Comprendre les stratégies de l’Outbound marketing

L’Outbound marketing a été jugée désuète au regard des nouvelles approches permises par les évolutions techniques. Elle garde l’avantage de la simplicité, par la mise en œuvre sans stratégie complexe, et par la possibilité de toucher un large public en présentant indifféremment les bannières sur des sites à forte audience.

Qu’est-ce que l’Outbound marketing ?

L’Outbound marketing est également appelé marketing sortant, ce qui en résume bien l’idée, puisque la technique de l’Outbound marketing consiste à pousser le message marketing vers l’endroit où se trouve votre public. Il s’agit ici, bien évidemment d’un public de prospects ou consommateurs ciblés selon des critères précis et définis en fonction de vos objectifs. C’est vous qui allez à la rencontre de ce public, et le marketing sortant vous oblige à frapper à la porte de votre client.

Faites de la prospection commerciale

La prospection Outbound devrait être conçue pour attirer de nouveaux prospects à votre système marketing et les guider à travers le parcours d’achat que vous avez créé pour eux. Ainsi, vous décidez qui, quand et comment vous les amenez dans le système. Etant donné que les internautes sont devenus insensibles à la prospection traditionnelle, cet effort devrait permettre de vous positionner comme une ressource utile pour vos prospects et de leur offrir de la valeur ajoutée. Par exemple, les réseaux sociaux sont un canal idéal pour faire de la prospection commerciale parce que c’est là où les communautés partagent des idées, des opinions et du contenu. Engagez-vous avec vos prospects en interagissant avec eux à travers de likes, de commentaires et de la valeur avec des messages pertinents au bon moment.

Mettez en place des annonces payantes

Payer pour placer une annonce est fondamentalement une technique de l’ Outbound. Le positionnement est la clé, tout comme le fait de s’assurer que votre annonce payante s’affiche devant le bon public. Grâce à des outils comme Google Ads ou Facebook Lead Ads, les marketeurs peuvent intégrer de manière plus transparente la publicité dans la stratégie Outbound marketing. Ces plateformes de publicité digitale permettent aux spécialistes du marketing d’être extrêmement précis au moment de choisir l’emplacement de leurs messages. Vous pouvez segmenter votre public avec des critères démographiques, géographiques, et cela vous permet aussi d’adapter vos messages. Vous pouvez également contrôler l’heure à laquelle vos annonces sont diffusées et même leur emplacement. Évidemment, cela vous permet de maximiser vos conversions et votre retour sur l’investissement (ROI).