Le web-marketing : communication interactive, e-commerce et bien plus …

Interagir avec vos internautes, dans le but de leur proposer des offres additionnelles ou des nouveaux produits, est une bonne chose, mais adresser votre message, à la bonne personne, au bon moment et avec la bonne offre n’est pas chose facile. Voyons les piliers d’une bonne stratégie web-marketing dans l’e-commerce.

Le référencement naturel, pilier de la stratégie web-marketing des e-commerçants

Une agence de Web-marketing, spécialisée dans le Référencement, ne peut que vous recommander de bien optimiser votre SEO. Il est difficile de vendre si votre site ne génère aucun trafic. Et comment avoir du trafic, si vous êtes positionné en page deux de Google ? Plusieurs chantiers sont à considérer pour améliorer votre référencement. La technique de l’optimisation : les balises, les titres, l’arborescence, les catégories, l’indexation, le maillage interne, les URLS sont autant de points que vous devrez vérifier et optimiser pour trouver cause, aux yeux de Google.

Le contenu et la popularité

Le contenu : proposez des contenus intéressants et en cohérence avec votre secteur. Actuellement, il ne faut plus écrire pour Google, mais pour l’internaute. Si vous arrivez à mixer originalité, diversité et une diffusion régulière, il n’y a pas de raison pour que vos contenus ne soient pas appréciés des internautes. La popularité : notamment par le biais de liens d’autres sites populaires pointant vers votre site. Cibler des sites, des blogs dans votre domaine d’activité afin d’échanger des liens/articles. Cela vous permettra de vous positionner en tant qu’expert/référence.

Le Marketing Automation, l’automatisation pour plus de personnalisation

Interagir avec vos internautes, dans le but de leur proposer des offres additionnelles ou des nouveaux produits, est une bonne chose, mais adresser votre message, à la bonne personne, au bon moment, avec la bonne offre n’est pas chose aisée. C’est ici que le Marketing Automation rentre en jeu. Ce dernier permet d’automatiser et d’optimiser vos relances pour mieux atteindre vos prospects. L’une des problématiques des e-commerçants est certainement la fidélisation de ses clients. En effet, la fidélisation coûte moins cher que l’acquisition de nouveaux clients, c’est un fait établi. Les grands acteurs du monde de l’e-commerce sont, actuellement, tous équipés de chatbots. Grâce aux progrès de l’intelligence artificielle, ces assistants virtuels proposent une interaction instantanée et pertinente entre la marque et le visiteur. Ils sont un moyen de rassurer et d’aider l’internaute dans son processus d’achat. Cela permet d’améliorer la relation client en plus du taux de conversion.