Le web-marketing, une stratégie globale

Se lancer dans le web-marketing simplement parce que tout le monde le fait risque se révéler contre-productif. Un plan d’action personnalisé doit être élaboré car tous les outils numériques agissent en interaction ; il est donc important de pratiquer une veille permanente pour ne pas être en retard d’une innovation.

Définir des objectifs et un positionnement clairs

Une réflexion préalable est indispensable pour définir vos objectifs et vos attentes : augmenter les ventes et fidéliser vos clients, accroître la notoriété de votre entreprise ou bien élargir votre cible. Ensuite vous devrez réfléchir à votre positionnement : en quoi êtes-vous différent de vos concurrents, quelle est la valeur ajoutée de vos produits ou services ? Ce n’est qu’après qu’un mix efficace pourra être élaboré, en accord avec vos objectifs et vos moyens. Pour plus d’efficacité, toutes les actions web-marketing doivent être reliées à des actions physiques de marketing classiques. La clé de la réussite passe par le multi-canal. De plus, le recours à une agence web est primordial pour définir une stratégie gagnante et en mesurer les impacts.

Créer un tunnel de conversion performant

L’univers du web-marketing est bien sûr en constante évolution. Il est donc important de pratiquer une veille permanente pour ne pas être en retard d’une innovation. Toutefois, inutile de foncer tête baissée dès qu’un nouvel outil apparaît. Certains outils ont fait la preuve de leur efficacité et permettent de mettre en œuvre une politique inbound marketing efficace. Il s’agit de créer un tunnel de conversion où chaque étape permet d’attirer le maximum de visiteurs sur votre site et de conserver leur attention pour la concrétisation par un acte d’achat.

Attirer, engager et fidéliser : une étape clé de votre stratégie web-marketing

Premièrement, vous pourrez augmenter le nombre de visiteurs sur votre site vitrine grâce à un référencement naturel et gratuit optimisé : ajout de mots-clés, création de contenus, utilisation des réseaux sociaux. Vous pourrez acheter des espaces publicitaires sur les moteurs de recherche. Vous devrez transformer les visiteurs en prospects par le biais de formulaires de contact, documents à télécharger, calculateurs interactifs, abonnement à une newsletter. Pour convertir ces prospects en clients, toutes les options sont possibles : contacts classiques, contenus ciblés en fonction des données collectées, campagne e-mailing. La dernière étape consiste à fidéliser vos clients et à les impliquer dans votre développement, pour cela les avis clients et les réseaux sociaux sont des outils efficaces.
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