Mesures et statistiques des jeux-concours sur Facebook

Publié le : 21 avril 20202 mins de lecture

Vous le savez, il est important de faire vivre votre page Facebook et de donner des infos sur vos futurs projets aux personnes qui vous suivent. Facebook peut vous apporter beaucoup de trafic, des clients…

Organiser un jeu concours sur votre page peut avoir un impact très positif :
– Des « j’aime »
– Des partages
– De l’audience et des visites

Désormais, les « j’aime » et les partages sont des critères pris en compte pour votre référencement, un jeu concours peut augmenter de façon significative ces deux éléments : par exemple pour participer au jeu, les internautes peuvent être invités à aimer une photo.

Les partages permettent aussi aux visiteurs de partager votre page sur leur propre mur. En moyenne, un internaute a environ 250 amis sur Facebook qui peuvent voir votre page et la partager à nouveau.

Donc tout cela vous permet d’augmenter les visites sur votre site et de vous faire connaitre.

Comme vous pouvez le voir, la portée a augmenté de plus de 500% d’une semaine à l’autre et il y a plus de personnes qui ont vu la publication que de personnes qui suivent la page, cela signifie qu’il y a eu une propagation « virale » (les amis des personnes qui suivent la page ont vu la publication).

Donc n’hésitez pas à organiser votre jeu concours !

Stratégie de marketing digital : se tourner vers l’expertise d’une agence spécialisée
Comment maîtriser votre production de documents imprimés ?

Plan du site